
Catherine Noulo-Kmey DJAYOURI
Vice-Présidente
Experte Communication, Genre, Sauvegarde Environnementale et Sociale
Biographie
Catherine Noulo-Kmey DJAYOURI est une sociologue spécialisée en communication sociale et gestion de projets de développement, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et l’évaluation de programmes sociaux. Elle a consacré sa carrière à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales, notamment des femmes et des jeunes.
Titulaire d’un DEA en Sociologie du Développement et d’une Maîtrise en Psychosociologie de la Communication, elle est également formée en coopération décentralisée et alphabétisation auprès de l’UNESCO et du CIEDEL (Lyon, France).
Actuellement Directrice chargée de la communication à l’OMCA-Togo, elle pilote les stratégies de communication des réformes institutionnelles dans les secteurs du foncier et du digital. Elle a aussi été Conseillère auprès des initiatives présidentielles et consultante pour des organisations internationales comme l’UNICEF, Plan Togo, la GIZ, le PNUD et le FAO. Engagée dans l'éducation et la formation, elle a enseigné à l'École Nationale de Formation Sociale (UL) et a contribué à l'élabora on de curriculum éducatifs, notamment en ma ère d'alphabétisation et d'éducation non formelle.
Actuellement Directrice chargée de la communication et des partenariats à l’OMCA Togo, elle a dirigé le premier Bureau exécutif de l’Association nationale des sociologues du Togo (ANSOT) de 2019 à 2024. Depuis août 2024, elle en est Vice-Présidente, en charge de la mobilisation des ressources et des partenariats.